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Réclamations

Introduction

Chez les Filles et les Garçons de la Tech, nous nous engageons à traiter toutes les réclamations de manière équitable et transparente. Ce mécanisme de réclamation est conçu pour permettre à nos parties prenantes de signaler leurs préoccupations et de recevoir une réponse appropriée.

 

Comment soumettre une réclamation

Pour soumettre une réclamation, vous pouvez utiliser l'un des moyens suivants :

  1. Formulaire de réclamation : un formulaire en ligne est disponible sur notre site web à l'adresse https://www.fgtech.fr/réclamations.

  2. Adresse email :envoyez un email à rh@fgtech.fr.

  3. Autres moyens : vous pouvez également utiliser nos boîtes à suggestions situées dans nos locaux ou participer à nos réunions avec les parties prenantes.

Quels types de réclamations sont recevables ? 

L’entreprise s’engage à recevoir et traiter toute réclamation portant sur ses pratiques commerciales, ses responsabilités éthiques et environnementales, ainsi que sur la qualité de ses relations avec les parties prenantes. Sont notamment acceptées les réclamations relatives à des violations de politiques éthiques, à des manquements aux normes environnementales, ou à des comportements contraires aux engagements de l’entreprise envers ses clients, partenaires et collaborateurs. Cet espace de dialogue vise à garantir transparence, responsabilité et amélioration continue dans l’ensemble de nos activités.

Quels types de réclamations ne sont pas recevables ?

Les demandes liées à des litiges contractuels ou commerciaux individuels (ex. désaccords sur une facture ou sur l’exécution d’un contrat), les réclamations portant sur des sujets sans lien direct avec les activités, produits ou services de l’entreprise, les plaintes anonymes dépourvues d’éléments factuels suffisants pour permettre une enquête, les problèmes déjà traités ou faisant l’objet d’une procédure judiciaire, administrative ou arbitrale, les demandes d’ordre purement personnel (ex. différends privés entre individus sans rapport avec l’entreprise), les réclamations abusives, répétitives ou manifestement infondées.

 

Processus de traitement des réclamations

Critères d'acceptation : nous acceptons les réclamations concernant nos produits, services, et pratiques commerciales.

 

Étapes du processus :

  1. Réception : votre réclamation sera reçue et accusée de réception dans les 24 heures.

  2. Évaluation : une évaluation initiale sera effectuée pour déterminer la nature de la réclamation.

  3. Enquête : une enquête approfondie sera menée si nécessaire.

  4. Résolution : une résolution sera proposée et communiquée dans les 10 jours ouvrables.

  5. Résolution : nous vous informerons des étapes et des résultats de l'enquête et vous proposerons une solution.

 

Protection contre les représailles

Nous garantissons la protection des plaignants contre toute forme de représailles. Les informations des plaignants seront traitées de manière confidentielle.

Formulaire de réclamations

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